contribuer

devenez messager.ère poétique !

si vous souhaitez nous aider, vous devez vous inscrire au bas de cette page! nous vous donnerons accès au document de répartition. vous pourrez cliquer sur l’onglet correspondant à la saison de distribution (ex. : automne 2021) et choisir comment vous souhaitez vous impliquer.

OPTION 1 : si vous pouvez amener un stock de livre de Québec vers une autre ville de la province (par exemple si vous faites souvent le trajet Québec-Sherbrooke en auto), merci de remplir les colonnes jaunes correspondantes. nous prendrons vos coordonnées et vous contacterons pour vous expliquer où récupérer les livres et où les livrer. pour vous remercier, vous recevrez un exemplaire gratuit du livre que vous contribuez à diffuser !

OPTION 2 : si vous pouvez desservir des librairies à vélo ou à pieds, choisissez au moins 5 librairies que vous voudriez/pourriez desservir pour nous et remplissez les colonnes vertes. si vous connaissez d’autres librairies ou lieux de distribution intéressés, n’hésitez pas à les ajouter dans le tableau ! vous pouvez ajouter les librairies les plus proches de chez vous, ou vous créer un itinéraire sportif sur mesure ! vous aussi recevrez un exemplaire gratuit du livre distribué !

quand ?

nos livres sortent à chaque équinoxe et solstice, c’est facile à retenir ! il y aura donc des distributions aux alentours du 21 mars, 21 juin, 21 septembre et 21 décembre de chaque année. vous pouvez participer à une ou plusieurs livraisons, selon vos disponibilités.

nous sommes adeptes de la lenteur et ne vous mettrons donc pas la pression, on n’est pas à un jour près ! mais l’idéal est que les libraires puissent avoir les livres le plus proche possible de cette date-là (ou avant).

comment ?

lorsque vous aurez enregistré vos informations dans le document de répartition, notre responsable régional.e vous contactera pour convenir avec vous d’un lieu et moment de rencontre pour vous passer les livres, qui seront emballés dans une pochette hermétique. il y en aura un qui vous sera destiné, gracieuseté de la maison en remerciement de votre implication 😊. les autres livres devront être apportés aux librairies que vous avez choisies (vérifier les quantités requises par chaque librairie avant de partir). vous devrez récupérer le bon de consignation signé que vous remettra le libraire responsable. remplissez la dernière colonne verte avec la date de livraison effective dans le document de répartition. enfin, merci de nous rapporter (à l’endroit convenu ensemble) la pochette hermétique avec les bons de consignation signés dans les 48 heures suivant la livraison.

responsables régionaux.ales

nous recherchons aussi des responsables régionaux (hors villes de Québec et de Montréal) qui pourront être le point relais entre nos livreurs régionaux et nos cyclistes bénévoles. Chicoutimi, Sherbrooke, Drummondville, Gaspé… faites-nous signe si cela vous intéresse !

Devenir messager.ère poétique !