découvrir

laetitia beaumel

directrice générale & littéraire

laetitia beaumel est musicienne, autrice et herboriste. arrivée d’europe en 2007, elle s’implique depuis plus de dix ans dans le paysage artistique de la ville de québec en participant à plusieurs projets collectifs (migration, cosmogonie des corps) et en s’investissant tant en enseignement qu’en médiation culturelle. stimulée par sa double culture et par une vie multifacette, laetitia beaumel se passionne pour le dialogue interdisciplinaire et intersectoriel. elle mène actuellement un doctorat en littérature, musique et agriculture à l’université laval, se penchant de près sur les rapports culture-agriculture. présidente du bureau des affaires poétiques de québec, elle est également co-fondatrice et co-directrice artistique de nouaisons, un programme de résidences de création en milieu rural.

chez l’écume, laetitia assure la direction générale de l’entreprise ainsi que la direction littéraire des ouvrages publiés.

crédit photo : pierre barrellon

shana paquette

adjointe à la direction éditoriale

shana paquette est comme une plante : toujours vêtue de vert et à la recherche du soleil. autrice de la relève et fervente chercheuse de zeugmes et d’anacoluthes, elle tend à œuvrer dans le domaine de l’édition comme réviseure pour assister autrices et auteurs dans leur art. dans son habitat naturel, on la retrouve en pèlerinage un peu partout dans la province. shana est aussi vice-présidente du conseil d’administration du bureau des affaires poétiques et adjointe à la direction artistique du projet la danse des écrivain.e.s.

chez l’écume, shana est assistante à la direction générale et éditoriale, ainsi que responsable régionale pour la région de québec.

nana quinn

assistante à la direction littéraire

née en 1998, nana quinn a grandi à québec sur le parvis de l’église saint-jean-baptiste. elle écrit et poursuit des études en arts visuels à l’université du québec à montréal. si danser dans les rues devenait interdit demain matin, elle en mourrait sûrement.

chez l’écume, nana est assistante à la direction littéraire, conseillère en arts visuels et responsable régionale pour la région de montréal

crédit photo : dave jolicoeur