découvrir

laetitia beaumel

directrice générale & littéraire

laetitia beaumel est musicienne, autrice et herboriste. arrivée d’europe en 2007, elle s’implique depuis plus de dix ans dans le paysage artistique de la ville de québec et de la région chaudière-appalaches en participant à plusieurs projets collectifs (migration, cosmogonie des corps) et en s’investissant tant en enseignement qu’en médiation culturelle. stimulée par sa double culture et par une vie multifacette, laetitia beaumel se passionne pour le dialogue interdisciplinaire et intersectoriel. elle mène actuellement un doctorat en littérature, musique et agriculture à l’université laval, se penchant de près sur les rapports culture-agriculture. administratrice du bureau des affaires poétiques de québec, elle est également co-fondatrice et co-directrice artistique de nouaisons, un programme de résidences de création en milieu rural.

chez l’écume, laetitia assure la direction générale de la maison d’édition ainsi que la direction littéraire des ouvrages publiés.

crédit photo : pierre barrellon

crédit photo : marilyn forgues

alex thibodeau

responsable des communications

& gestionnaire des réseaux sociaux

alex thibodeau est une autrice de la ville de québec. diplômée en rédaction professionnelle et en création littéraire, elle s’implique dans le milieu de la culture et des communications depuis quelques années. elle a publié des nouvelles, des récits et de la poésie dans plusieurs revues et collectifs. son premier livre, infantia, est paru en 2020 au lézard amoureux. ce recueil lui a valu le prix félix-leclerc de poésie 2021 et le prix du calq – œuvre de la relève dans la capitale-nationale.

 

chez l’écume, alex est responsable des communications et gestionnaire des réseaux sociaux.

pierre barrellon

conseiller au graphisme, consultant en arts visuels & webmestre

photographe et artiste en arts visuels, pierre barrellon dirige actuellement le centre agriculturel nouaisons situé en beauce, qui propose des résidences d’artiste en milieu rural. fondateur de l’entreprise la chambre noire, au sein de laquelle il a offert de 2017 à 2022 des formations en photo argentique, il est actuellement finissant à l’école nationale de lutherie de québec, se spécialisant dans la fabrication de guitares artisanales.

chez l’écume, pierre est conseiller au graphisme, consultant en arts visuels et webmestre.

Pierre Barrellon

crédit photo : laetitia beaumel

crédit photo : dimitri porcher

nolane vincent

assistante-stagiaire
à la direction générale et littéraire

jeune diplômée d’une licence de lettres (avec spécialisation édition et communication) de l’université d’angers, nolane a fait ses premiers pas dans l’univers de l’édition aux côtés de l’agence éditoriale miralta édito en tant que stagiaire et chroniqueuse. elle a publié une dizaine d’articles au sujet de l’actualité éditoriale et s’est intéressée à des thèmes comme la censure, la liberté d’écrire, les enjeux d’une préface, le livre comme objet d’art graphique, et autres propos qui interrogent les métiers du livre.

chez l’écume, nolane est assistante-stagiaire à la direction générale et littéraire.